La sécurité sociale aux États-Unis d’Amérique

La sécurité sociale, également connue sous le nom de programme OASDI, constitue une forme d’assurance sociale qui fournit un revenu aux retraités ainsi qu’à les conjoints, un revenu destiné aux survivants des employés décédés et des prestations aux travailleurs handicapés et à leurs conjoints.

Dans certaines situations, le programme aide également les enfants des bénéficiaires.

Les critères d’admissibilités aux prestations de la sécurité sociale

Pour bénéficier de prestation retraite ou vieillesse de la sécurité sociale, vous devez avoir exercé un emploi couvert par la sécurité sociale et avoir acquis un nombre suffisant de crédits. Un minimum de 40 crédits est nécessaire pour obtenir une protection complète. En général, un individu peut réaliser jusqu’à 4 crédits chaque année.

En 2022, un crédit de rémunération correspondant à 1 510 USD est accordé. Ce montant est actualisé chaque année pour tenir compte des augmentations de l’indice du salaire moyen ajusté à l’inflation. Une limitation de l’impôt sur les salaires limite le nombre de revenus perçus sont alors obligatoirement imposables à l’impôt sur les salaires de la sécurité sociale. Ce seuil est de 142 800 USD en 2021 et passe à 147 000 USD en 2022.

La sécurité sociale suit les salaires au fil du temps et les indexe chaque année. Elle prend ensuite les 35 années les plus rémunérées pour calculer le salaire mensuel moyen indexé ou AIME. L’AIME est également utilisé pour calculer le montant principal d’assurance (PIA), qui est la prestation mensuelle que vous pouvez commencer à percevoir à partir du FRA.

Dans le cas des individus qui sont nés après 1959, cet âge du FRA passe de 65 à 67 ans. Les individus qui atteignent l’âge de 62 ans peuvent commencer à percevoir des prestations de retraite de la SS. En effet, celles-ci sont réduites pour indemniser le bénéficiaire afin de profiter des avantages de la retraite plus tôt et sur une plus longue période.

La prestation mensuelle de la SSC pour les retraités est de 3 148 USD maximum en 2021. Il passe à 3 345 USD en 2022 pour les personnes atteignant le FRA (l’âge de la retraite à taux plein). En effet, les calculateurs de retraite du SSA peuvent donner une estimation plus précise de vos futures prestations. Les retraités qui ne perçoivent pas de revenus imposés par la FICA ou la SECA auront besoin d’une aide supplémentaire en raison de leur situation plus complexe.

Les rémunérations qui affectent le montant des allocations de sécurité sociale

Certains types de revenus peuvent entraîner une réduction de vos paiements de sécurité sociale. Les revenus qui sont inclus dans le calcul du plafond annuel de revenus peuvent réduire le montant des prestations de sécurité sociale versées en cas d’âge de la retraite. Tous les revenus provenant d’un emploi et les bénéfices nets d’un emploi indépendant sont inclus. Les revenus suivants n’entraînent pas de réduction des prestations :

  • les aides gouvernementales supplémentaires
  • les pensions et rentes avec intérêts
  • les bénéfices en capital provenant d’investissements

Les diverses formes de prestations de sécurité sociale

Les prestations aux survivants

En générale, lorsqu’un partenaire décède, son conjoint survivant peut demander une prestation au titre de survivant à partir de 60 ans. S’il prend sa retraite avant d’avoir atteint le FRA, sa prestation est réduite. Ils peuvent changer à tout moment ( 62 – 70 ans) si la prestation de survivant est plus importante.

Les personnes qui ont été mariées un minimum de 10 ans et qui ont divorcé mais ne se sont pas remariées ont droit à la fois à la prestation de conjoint et à la prestation de conjoint survivant. En raison de la complexité des exigences, vous devez confirmer votre admissibilité auprès de la SSA si vous pensez être admissible.

Les prestations pour les conjoints

Les conjoints qui n’ont pas accumulé suffisamment de crédits pour avoir actuellement droit à la sécurité sociale peuvent commencer à bénéficier des prestations à l’âge de 62 ans (sous certaines conditions, y compris les antécédents professionnels de leur conjoint). Lorsqu’un conjoint demande des prestations avant d’atteindre le FRA, son propre versement est réduit proportionnellement. La prestation maximale du conjoint au FRA est égale à la moitié de ce que reçoit son partenaire à cet âge.

Les considérations particulières

Les personnes gagnant plus de 25 000 USD par an ou les couples mariés déclarant conjointement plus de 32 000 USD par an doivent payer des impôts de sécurité sociale sur leurs prestations. Les prestations imposables varient selon le niveau de revenu (aucun individu ne verse d’impôts sur + 85 % des paiements de sécurité sociale). Les prestations d’invalidité sont souvent non imposables. Par ailleurs, les prestations versées aux personnes à charge ou aux survivants n’ont pas d’incidence sur les revenus imposables.

Remarque:

  • Les allocations de sécurité sociale non utilisées sur le plan social sont déposées dans les fonds fiduciaires de la sécurité sociale et distribuées directement aux bénéficiaires. Les cotisations de sécurité sociale ne sont pas remboursables et les prestations ne sont pas versées en cas de décès d’un travailleur qualifié avant la retraite.
  • À l’heure actuelle, 12 États prélèvent une taxe sur les prestations de sécurité sociale : le Connecticut, le Colorado, le Maine, le Nouveau-Mexique, le Kansas City, le Minnesota, l’Utah, le Rhode Island, le Vermont et le Wisconsin.
  • Une personne veuve a droit de recevoir jusqu’à la totalité de la prestation d’assurance principale (PIA) du conjoint décédé. De plus, les veuves de conjoints décédés (mariés depuis au moins dix ans) ont le droit de recevoir jusqu’à la totalité de la PIA de leur ancien conjoint, à condition qu’elles ne se soient pas remariées.
  • Les paiements de la sécurité sociale sont évalués chaque année. Chaque année, le SSA évalue les paiements pour les gains de l’année précédente. Si votre meilleure année de revenus s’est produite au cours de la période la plus récente, le montant des prestations est donc modifié pour refléter l’augmentation du montant des prestations. Veuillez noter que la modification prend effet en janvier de l’année suivante.

Le calcul des prestations de sécurité sociale

Le président Franklin D. Roosevelt a adopté (en 1935) la première loi sur la sécurité sociale. La législation actuelle, qui a été modifiée à de nombreuses reprises, englobe un certain nombre de programmes d’assurance sociale et d’aide sociale. Pour évaluer l’admissibilité aux prestations, le SSA (administration de la sécurité sociale) élabore un ensemble de critères précis.

La majeure partie du programme est financée par les charges sociales perçues en vertu de la loi fédérale FICA ou SECA. L’IRS collecte en effet les paiements des impôts et les transfère officiellement au Social Security Trust Fund. Le fonds fiduciaire de l’assurance vieillesse & survivants verse des prestations aux retraités et aux conjoints, ainsi qu’aux survivants des travailleurs décédés. Le fonds fiduciaire de l’assurance invalidité (AI) verse des prestations aux travailleurs invalides et à leurs conjoints.