La demande de prestations de sécurité sociale destinées aux enfants

La sécurité sociale (SS) est souvent considérée comme un système de paiement mensuel destiné aux personnes âgées. Cependant, les enfants peuvent également bénéficier des allocations versées par la SS. En effet, si le père ou la mère est au chômage, handicapé ou malade, l’enfant peut recevoir une aide.

Le SSI représente le programme de revenu complémentaire de sécurité, financé par le gouvernement fédéral, pour aider les enfants handicapés à faible revenu. Vous trouverez ci-dessous des informations sur le fonctionnement de ce programme et les conditions d’éligibilité.

Les prestations du SSI destinées aux enfants

Le SSI est un programme d’aide financière aux États-Unis qui vient en aide aux personnes ayant de faibles revenus ou peu d’autres sources de soutien. En règle générale, les bénéficiaires doivent être âgés de 65 ans ou plus, être infirmes ou aveugles. Les enfants de moins de 18 ans peuvent bénéficier du SSI dans un nombre restreint de conditions.

Les enfants doivent souffrir d’un handicap mental ou physique dont on prévoit qu’il durera au moins un an (12 mois) ou se traduira par un décès pour obtenir le bénéfice du SSI. En outre, l’enfant se trouve dans l’impossibilité de vivre de manière indépendante ou à subvenir à ses besoins financiers en raison de son handicap. La condition de durée n’est pas exigée en cas de cécité. Un enfant qui remplit les conditions requises pour bénéficier du SSI reçoit une prestation mensuelle en espèces.

L’admissibilité des enfants aux prestations de sécurité sociale

Les enfants de salariés retraités, décédés ou handicapés peuvent prétendre à des prestations au titre du programme de sécurité sociale. Les antécédents professionnels d’un parent peuvent être pris en compte pour déterminer le droit d’un enfant aux prestations de la sécurité sociale. Pour remplir les conditions requises, il est nécessaire que le père ou la mère détienne un nombre suffisant de crédits de sécurité sociale. Les enfants adoptés et biologiques ainsi que les beaux-enfants sont admissibles aux prestations lorsqu’ils remplissent les critères ci-dessous.

  • célibataire
  • être âgé de moins de 18 ans
  • étudiant de premier cycle ou diplômé âgé de 18 à 19 ans
  • certains enfants handicapés de tout âge peuvent être éligibles

Remarque : les exigences pour bénéficier des prestations de survivant versées sont identiques, à une exception près : l’enfant doit toutefois perdre un parent.

Le montant des prestations de sécurité sociale pour les enfants

Un enfant peut recevoir la moitié de la totalité de l’indemnité de retraite ou d’invalidité de son parent.

Si le parent décède, l’enfant peut bénéficier d’une prestation de survivant égale à une partie de l’indemnité de retraite totale du parent, jusqu’à concurrence de 75 %.

Les paiements de la sécurité sociale pour une famille peuvent être limités en fonction des revenus d’un seul membre. En général, la prestation maximale se situe entre 150 et 180 % de la prestation totale du parent. Les prestations familiales optimale sont calculées selon cette méthode fondée sur les antécédents professionnels du parent retraité. En cas d’invalidité de la part du père ou la mère, le calcul doit être modifié.

Les paiements individuels peuvent être diminués proportionnellement lorsque le montant des prestations totales de la famille atteint ou dépasse le maximum autorisé. Les prestations SSI sont calculées différemment, et le montant maximal est modifié chaque année. Par ailleurs, certaines États augmentent l’allocation fédérale SSI. Les enfants qui perçoivent des prestations SSI ont également accès à Medicaid afin de couvrir leurs frais médicaux.

La procédure à suivre pour présenter une demande de prestations

Pour demander des prestations de sécurité sociale, il suffit de se rendre au bureau local ou d’appeler le 800-772-1213. Sachez que les demandes d’allocations familiales en ligne ne sont généralement pas acceptées. Les SSN des parents, le SSN de l’enfant et l’acte de naissance de l’enfant doivent être fournis. Des documents juridiques supplémentaires peuvent être exigés dans certaines circonstances. Dans certaines situations, le demandeur doit présenter un certificat de décès ou une preuve d’incapacité vérifiée par un médecin.

Lorsque des enfants bénéficient de prestations, leurs prestations peuvent prendre fin à une date différente de celle des parents. En absence d’invalidité, les prestations cessent lorsque l’enfant atteint l’âge de 16 ans. Si les enfants sont handicapés, il est possible que les prestations soient versées indéfiniment.

Le délai pour recevoir des prestations de survivant pour enfants

Pour avoir droit aux allocations de survivant pour enfants, vous devez soumettre une demande à la SSA accompagnée des documents justificatifs. La SSA évaluera ensuite la demande et rendra une conclusion. En outre, le délai varie en fonction du temps destiné à l’évaluation des critères d’admissibilité par l’agence. Toutefois, si le bénéficiaire décède au cours du mois de perception de la prestation, les fonds peuvent ne pas être versés avant le mois suivant.

Conclusion

Les revenus de la sécurité sociale destinés aux enfants permettent de couvrir leurs principaux frais et une partie de leurs frais de subsistance. En outre, les prestations peuvent être également utilisées pour couvrir le coût de la nourriture, des vêtements, du logement et d’autres éléments essentiels. Toutefois, la SSA ne fait pas de recommandations spécifiques sur la manière dont les prestations doivent être dépensées.

Il incombe au parent ou au tuteur de déterminer la manière appropriée de dépenser les prestations de l’enfant. Lorsque l’enfant atteint l’âge de 16 ans, les prestations de survivant du parent de l’enfant prennent fin. Les prestations peuvent être maintenues si l’enfant est actuellement handicapé et répond aux critères d’invalidité de la sécurité sociale.